
28 avril 2022
Offre d'emploi | Conseiller(ère) – Relations gouvernementales
Notre croissance nous oblige à créer une banque de candidatures pour un futur poste de conseiller·ère en relations gouvernementales junior/intermédiaire à notre bureau de Montréal.
Tu es quelqu’un qui veut faire une différence? Qui veut offrir du conseil stratégiquement à de grands clients? Qui sait écrire? Et qui veut influencer les décisions gouvernementales?
Nous cherchons quelqu’un avec des idées, une réflexion et un service client uniques. Idéalement, la personne choisie aura un background (ou une formation) en communications, en politiques publiques et/ou en politique.
Elle devra être capable de vivre avec la variété dans les dossiers traités. Nos clients sont issus des mondes des RPA, de l’industrie manufacturière, de la construction, des technologies, du tourisme, de la culture, et bien plus encore.
La personne sera encadrée et supervisée, bien sûr, mais elle devra faire preuve d’autonomie. Aussi, elle devra rédiger vite et bien.
Dans ce rôle, la personne devra :
- conseiller nos clients quant à leurs enjeux de relations gouvernementales et contribuer à la mise en œuvre des stratégies développées pour eux
- développer des liens avec des conseillers politiques dans les cabinets et avec des fonctionnaires afin d’influencer les orientations gouvernementales en faveur des intérêts de nos clients
- rechercher, lire, analyser, synthétiser et rédiger des études, analyses, notes relatives à des projets de loi, argumentaires, etc.
- analyser des données et des renseignements touchant les secteurs d’activité des clients
- collaborer avec les vice-présidents à la mise en œuvre des stratégies établies pour les clients
- contribuer à l’exécution des projets tout en assurant service client impeccable
La candidature d’une personne qui pourra aussi collaborer à l’équipe des relations publiques et communications sera privilégiée :
- rédaction (documents promo, lettres, communiqués de presse, discours, etc.)
- réalisation de veilles médiatiques de tout ordre
- organisation d’événements
L’expérience en agence et le bilinguisme
sont des atouts importants. Le droit de faire du lobbyisme est un
incontournable.
Horaire : Temps plein, 35 h / semaine
Envoi de la lettre d’intention et du CV à :
Marc Snyder
Vice-président — Relations
gouvernementales
Paradigme Stratégies