Arnaud Berbery

Arnaud Berbery
514 798-6785 poste 232
aberbery@paradigmestrategies.com

Arnaud Berbery

Conseiller – Relations gouvernementales

Arnaud Berbery est membre de l’équipe de Paradigme Stratégies depuis mai 2025. Dans son rôle de Conseiller – Relations gouvernementales, il accompagne et conseille la clientèle de la firme-conseil afin d’ouvrir des canaux de communication avec les différents paliers de gouvernement, de démêler l’appareil gouvernemental et d’élaborer des stratégies de relations gouvernementales personnalisées aux besoins et aux orientations stratégiques de ses clients.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université du Québec à Montréal, Arnaud possède de multiples expériences lui permettant de facilement comprendre les enjeux stratégiques des organisations avec lesquelles il collabore. D’analyste au gouvernement fédéral à conseiller en affaires publiques pour un ordre professionnel, en passant par les relations publiques, il peut compter sur un bagage d’expériences complexes et diversifiées dans le domaine des communications et des relations gouvernementales.

Ayant commencé sa carrière en travaillant pour une députée de l’Assemblée nationale du Québec puis au sein d’un parti politique, il a développé une excellente connaissance des milieux politiques québécois et canadien. Il a d’ailleurs participé à de nombreuses campagnes électorales, autant provinciales que fédérales, ainsi qu’à des courses à la chefferie, ce qui lui confère une compréhension approfondie des dynamiques politiques et des processus décisionnels gouvernementaux.

Arnaud s'intéresse grandement aux questions de stratégies organisationnelles et de gestion publique. Sa capacité à naviguer dans les complexités de l'appareil gouvernemental et à établir des ponts entre les secteurs public et privé fait de lui un atout précieux pour les clients de Paradigme Stratégies cherchant à optimiser leurs relations avec les instances gouvernementales.

< Retour

« Nous sommes constamment confrontés à de grandes opportunités qui sont brillamment déguisées en problèmes insolubles. »

- Margaret Mead