Marc Snyder

Marc Snyder

Vice-président – Relations gouvernementales

Marc Snyder compte 25 ans d’expérience en relations gouvernementales, en relations publiques et en communications numériques acquises au sein d’agences de communications réputées, de partis politiques, d’organisations gouvernementales et à titre de travailleur autonome. Il s’est joint à Paradigme Stratégies en 2018 pour ouvrir et diriger son bureau dans la métropole.

Marc a débuté sa carrière comme attaché de presse au cabinet du maire de Montréal en 1993. Il a ensuite passé quatre ans au service d’une agence de relations publiques montréalaise. Dès 1998, Marc est consultant, à son compte, auprès de plusieurs organisations avec lesquelles il exécute divers mandats couvrant le positionnement et la planification stratégiques, la gestion de projets de relations publiques (incluant notamment les relations médias et la fonction de porte-parole), la conception et la production de matériel imprimé et la rédaction.

En 2005, Marc réintègre la Ville de Montréal travaillant auprès de la mairesse de l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal qu’il conseille en matière de stratégie de communications et gestion des enjeux. Par la suite, il joint successivement les rangs d’Octane Stratégies et Hill+Knowlton Stratégies dans des rôles de direction des médias sociaux et des communications numériques sans délaisser, bien sûr, les communications traditionnelles et les relations gouvernementales. Entre 2013 et 2018, c’est sous la bannière de emm-ess consultants qu’il offre ses services.

< Retour

« Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe. »

- Steve Jobs