Nouvelles

Notre intelligence au service de votre organisation, le nouveau Paradigme

Notre intelligence au service de votre organisation, le nouveau Paradigme

Québec, le mercredi 29 janvier 2020 – La firme intégrée de relations publiques et de relations gouvernementales Paradigme Affaires publiques poursuit son évolution et devient Paradigme Stratégies. La firme profite de ce changement de nom pour se renouveler et arborer une nouvelle identité visuelle.

« Épurée et raffinée, la nouvelle image de Paradigme Stratégies se veut le reflet de l’essor que vit l’organisation et des valeurs qui l’animent : offrir à nos clients un accompagnement stratégique professionnel, de qualité, à la hauteur des plus hauts standards », a expliqué Stéphane Dion, président de l’entreprise.

De nouvelles lignes d’affaires, le même excellent service!

« L’entreprise et son offre de service ayant beaucoup changé depuis la fondation, il allait de soi de faire évoluer Paradigme Affaires publiques vers Paradigme Stratégies », a renchéri Stéphane Dion qui précise que « pour nous, la stratégie se définit comme étant la manière d’identifier le meilleur chemin à suivre pour atteindre les objectifs d’une organisation en tenant compte de ses forces et de ses faiblesses, de ses ressources et de l’environnement externe dans lequel elle évolue ».

Ce changement a aussi été inspiré par le lien étroit que l’entreprise entretient avec ses clients et cette volonté de les accompagner pour les aider à faire entendre, comprendre et accepter leurs messages et leurs projets. Dans cette évolution, Paradigme Stratégies a aussi redéfini ses services et déploie maintenant trois lignes d’affaires détaillées, afin de répondre aux besoins quotidiens des clients. Stratégies et développement, Communications corporatives et Relations gouvernementales chapeauteront dorénavant l’ensemble des activités de Paradigme Stratégies.

L’ensemble de cette évolution est mise en mots au paradigmestrategies.com.

Des nominations

Les trois lignes d’affaires se sont développées et adaptées avec l’expérience acquise, le contexte sociétal global dans lequel l’entreprise évolue et les besoins des clients. Elles ont aussi été grandement influencées par les forces respectives des membres de l’équipe de Paradigme Stratégies. Ainsi, trois membres de l’équipe sont nommés vice-présidents et ils prendront chacun la direction d’une ligne d’affaires. Sont donc nommés :

au poste de Vice-président – Stratégies et développement Martin Gladu


Martin a joint l’équipe de Paradigme Stratégies en mars 2016. Il accompagne et conseille des dirigeants d’entreprises dans leur développement depuis plus de 25 ans. Bachelier en finances de l’École des Sciences de la Gestion, Martin Gladu a, entre autres, œuvré dans les secteurs de la finance, de la communication, de la technologie et du tourisme. Au cours des dernières années, il a développé une expertise unique dans la mise en marché de projets immobiliers d’importance.


au poste de Vice-présidente — Communications corporatives Nathalie Vallée


Présente avec l’équipe de Paradigme Stratégies depuis 5 ans maintenant, Nathalie se démarque par son savoir-faire de plus de 15 ans en relations publiques et en communications institutionnelles. Elle détient une profonde compréhension du paysage médiatique. Autre corde à son arc, Nathalie a développé une connaissance fine de l’appareil gouvernemental et du développement régional, avec des acquis en concertation et en mobilisation de communauté.


au poste de Vice-président — Relations gouvernementales Marc Snyder


Marc compte 25 ans d’expérience en relations gouvernementales, en relations publiques et en communications numériques acquises au sein d’agences de communications réputées, de partis politiques, d’organisations gouvernementales et à titre de travailleur autonome. Il s’est joint à Paradigme Stratégies en 2018.

 

Un bureau à Montréal

Métropole du Québec, Montréal constitue un retour naturel pour Stéphane Dion, qui y a débuté sa carrière. Un bureau a été ouvert en sol montréalais. Sous l’impulsion principale de Marc Snyder, cette nouvelle place d’affaires permet à Paradigme de servir ses clients ayant pignon sur rue à Montréal et d’en développer de nouveaux, dans l’ouest du Québec.

Par ailleurs, Nathalie Vallée, nommée Vice-présidence - Communications corporatives, devient la première associée de Paradigme Stratégies. Jusqu'à maintenant, Stéphane Dion était l'actionnaire unique de l'entreprise, fondée en 2007.

Une association… une première dans l’histoire de l’entreprise

Par ailleurs, Nathalie Vallée, nommée Vice-présidence - Communications corporatives, devient la première associée de Paradigme Stratégies. Jusqu'à maintenant, Stéphane Dion était l'actionnaire unique de l'entreprise, fondée en 2007.

< Retour