Stéphane Dion

Stéphane Dion, Président
418 523-0523, poste 222
sdion@paradigmestrategies.com

Stéphane Dion

Président

Stéphane Dion est président de Paradigme Stratégies, qu’il a fondé en 2007. Bachelier en relations industrielles de l’Université de Montréal, Stéphane Dion a longtemps gravité dans la sphère de la politique provinciale, où il a conseillé étroitement les chefs de l’Opposition officielle de 1997 à 2000 sur de grands dossiers socio-économiques. En plus de la pertinence de ses stratégies, il s’est distingué par ses talents de communicateur et de rédacteur, notamment pour ses notes de breffage et ses discours solidement documentés.

Au début des années 2000, il est passé au palier municipal en agissant à titre de coordonnateur et conseiller du maire de Montréal (2001-2003), notamment sur les dossiers liés au déploiement de la nouvelle Ville de Montréal.

Par la suite, il a été vice-président, politiques et partenariats, à la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain (CCMM) où il a œuvré avec une équipe de communicateurs économiques à bonifier le positionnement et le rayonnement de l’organisme. En 2005, il est devenu consultant et a piloté des dossiers d’envergure en développement économique, immobilier et urbain, tout en conseillant les dirigeants de la Mairie de Québec et de différents ministères et organismes paragouvernementaux québécois.

Depuis 2008, il assume également la fonction de directeur régional de l’Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec), un organisme regroupant les grands acteurs québécois de l’industrie immobilière et du développement urbain. Il est également rédacteur en chef du magazine Espace Québec, publication reconnue de l’industrie immobilière et urbaine de la capitale québécoise et éditeur de Bienvenue Québec, magazine dédié aux croisiéristes.

< Retour

« Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait. »

- Winston Churchill